Droit des contrats publics

Hier Le dépassement de l’estimation du montant implique-t-il de renoncer au contrat ?

Le Tribunal administratif de Nîmes a considéré que le montant estimatif du contrat n’a pas de valeur impérative. Par conséquent, il ne doit pas conduire un candidat à renoncer au contrat, son dépassement étant possible s’il reste modéré.

Voir cette actualité
Le 06 mars 2024 QUELLES PEUVENT ÊTRE LES CONSÉQUENCES DES RÉSEAUX SOCIAUX SUR UNE PROCÉDURE DE PASSATION ?

Le commentaire d’un élu membre d’une CDSP dénigrant le concessionnaire sortant et candidat à la remise en concurrence du contrat est de nature à compromettre l’impartialité de la CDSP, et, par extension, la procédure de passation de la DSP.

Voir cette actualité
Le 29 février 2024 DÉCOMPTE GÉNÉRAL : DANS QUEL DÉLAI ET À QUI DOIT ÊTRE ENVOYÉ LE MÉMOIRE EN CONTESTATION ?

Le Conseil d’État a eu l'occasion de préciser qu’un mémoire en contestation du décompte général n’est recevable que lorsqu’il a été reçu dans le délai prévu dans le CCAG à la fois par le maître de l’ouvrage et par le maître d’œuvre.

Voir cette actualité
Le 19 février 2024 DES FAITS ANTÉRIEURS À UNE PROCÉDURE DE PASSATION SONT-ILS DE NATURE À ÉVINCER UN CANDIDAT ?

Un candidat peut être exclut d’une procédure de passation pour des faits commis dans les trois dernières années. Un tel délai commence à courir à compter de la condamnation, quand bien même celle-ci ne serait pas définitive.

« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 »