Menu

Contact : lapuelle@juriadis-avocats.com

05 61 38 27 17

Du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h30
et de 14h00 à 19h00

Besoin de renseignements ? Rappel Gratuit

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des contrats publics > Critères d'attribution des marchés subséquents à un accord-cadre et information des candidats

Critères d'attribution des marchés subséquents à un accord-cadre et information des candidats

Le 30 octobre 2013
Les critères d'attribution des marchés subséquents à un accord-cadre doivent être communiqués aux candidats dès le lancement de la procédure de mise en concurrence de l'accord-cadre
Cette information doit apparaître dans l'AAPC ou le cahier des charges.

Si les critères de sélection portent sur une autre base que le prix, ils doivent tenir compte de l'objet, des caractéristiques et du montant prévisible du marché.

La pondération de ces critères peut faire l'objet d'une fourchette qui sera précisée lors de la passation de chaque marché subséquent.

Cette fourchette doit cependant être appropriée et mesurée afin de donner à chaque candidat une information claire et précise. Il s'agit de ne pas modifier par la suite le choix des critères énoncés dans l'AAPC et leur importance.

Ainsi, le Conseil d'Etat a estimé que les fourchettes de pondération pour chaque critère étant respectivement comprises entre 30 et 100%, 0 et 70%, 0 et 70%, 0 et 50% et 0 et 30%, elles ne permettaient pas de déterminer pour chaque marché subséquent s'il serait attribué sur la base de l'ensemble des critères annoncés, de certains d'entre eux ou du seul critère du prix.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des contrats publics